Blogs importés sur mon site web, rendez-vous sur Jap_on the way
 
2ème voyage au Japon...

En conclusion de mon blog, écrit suite à mon premier voyage au Japon en 2012,
http://nikkimemoiresdujapon.blogspot.be/

j'ai cité l'orientaliste italien Fosco Maraini :
"Le Japon a le pouvoir magique d'ensorceler pour toujours celui qui l'a aimée une fois." 

Le deuxième voyage que j'ai effectué cette année 2013, du 29 avril au 12 mai, confirme ses paroles. Mon rêve est d'arriver à explorer tout le Japon sur une durée de 5 ans.


Ce printemps, j'ai commencé par Amanohashidate, un des trois joyaux réputés de l'archipel, qui depuis toujours a subjugué tant d'artistes.
Puis, j'ai fait le tour de la mer Intérieure de Seto, une manche d'eau coincée entre les trois grandes îles d'Honshu, de Kyushu et de Shikoku.


Hiroshige - Province de Tango - Amanohashidate
Sesshu - Vue d'Amanohashidate

Pour résumer mon circuit :
Amanohashidate - Kurashiki - Takamatsu - île de Naoshima - Kotohira - Matsuyama - Uchiko - Hiroshima - Miyajima - Onomichi/île de Mukaishima.